La soirée des champions by CitESS

Dans le cadre du Projet IESS  « Initiatives d’emploi en économie sociale et solidaire en Tunisie » et à la marge de la 23e édition du «Festival Fête de la Mer » Mahdia , la CitESS Mahdia  en coopération avec les organismes d’appui locaux ainsi que les organisations de la société civile organisent :

« La soirée des champions 2017 »

by

logo CiteESS mahdia

         Cette soirée mettra à l’honneur la réussite et les talents exceptionnels de la région qui ont marqué de leur empreinte l’année 2017 et ce dans différentes disciplines : sport, musique, entrepreneuriat, leadership .

 

Elle permettra aussi de faire découvrir aux invités le pôle de l’économie sociale et solidaire « CitESS MAHDIA »  et ses différents partenaires.

Ayant pour finalité  de promouvoir une économie créatrice et génératrice d’emplois respectueux de l’être humain , de l’environnement et du territoire, la CitESS ambitionne d’accompagner le développement local en encourageant la création des entreprises à impact social .

sponsor citess comp

La soirée des champions aura lieu le samedi 29 juillet, à partir de 19h, au fort ottoman de Mahdia sous le patronage de Monsieur le gouverneur.Un cadre plein d’histoire où la gastronomie mahdoise mise en valeur par les porteuses de projets iess se conjugue à la douceur de la musique.

Une ambiance de récompenses dédiées à ces hommes et ces femmes qui font rayonner la région de MAHDIAet qui s’y investissent avec dynamisme et énergie.

 

Au Programme :

19h

Mot de bienvenue

19h10

Mot d’ouverture : Mr.Le  gouverneur de Mahdia 

19.20

Présentation de la CitESS

20h

Remise des prix aux champions 

20h.30

-Dégustation des produits IESS

-Musique et soirée libre

 

Semaine Mondiale de l'entrepreneuriat 2016:« Femmes…Osez Entreprendre ! »

A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (14 -19 novembre2016), l’Agence de la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation de Mahdia (APII) , l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Mahdia (ISET)  et le Centre d’Affaires de Mahdia  organisent une demi-journée sur l’entrepreneuriat féminin  : « Femmes…Osez Entreprendre ! » et ce le 16 novembre 2016 à l'Hôtel ROYAL MANSOUR  MAHDIA. 

Cet évènement s’articule autour des axes suivants :

-Présentation de la situation de la femme en Tunisie 

-Réflexion sur les opportunités offertes pour les femmes 

-Identification  des leviers d’actions en faveur de l’entrepreneuriat féminin ;

-   Présentation des déterminants et des freins spécifiques aux femmes dans la création d’entreprises.

Il a pour objectif de promouvoir et de soutenir le développement de l’entrepreneuriat féminin dans la région de Mahdia.

Des interventions sous forme de conférences  ,  de success story et deux ateliers sur le commerce électronique et l’importance des réseaux  seront prévus pour célébrer ensemble la semaine mondiale  de l’entrepreneuriat. 

Au programme:

 14H00 – 14H10 : Mots d’Ouverture de la journée

Modératrice : Mme. Imen BELKHOUJA ElGHOUL, Directrice du Centre d’affaires Mahdia

14H10-14H30 : « Entrepreneuriat Féminin en Tunisie: déterminants, freins et leviers d’action »

Mme. Soumaya NAJAR- Enseignante à l’ISET de Mahdia

Mme. Rafika BAYOUDH- Enseignante à l’ISET de Mahdia

14H30-14H40 :Projet «TAMKINE»un outil d’appui à l’entrepreneuriat féminin.

Mme. Sonia ATAOUI- Représentante du ministère de la femme, de la famille et de l’enfance.

14H40-14H50 :Chambre Régionale des Femmes Chefs d’Entreprises : Missions & appui aux femmes entrepreneures.

Mme. Kaouther TURKI Présidente de la chambre régionale Mahdia

14H50-15H00 : Association Femmes pour le Développement Durable : Missions & appui aux femmes entrepreneures.

Mme. Faiza BELKHIR : Présidente de l’AFDD

15H00-15H30 : DEBAT

15H30-15H50 : Pause-café

15H50: Démarrage de l’exposition & des Ateliers

- Atelier 1 : « e-business women : commercialiser et promouvoir son business en ligne» animé par un représentant de la poste tunisienne

- Atelier 2 : « Business women club : se mettre en réseau pour aller plus loin !» animé par Mme. Dalia MABROUK : Coordinatrice du projet IESS

3-Espace exposition :

Visite des stands : Un espace d'exposition consacré aux projets réalisés par des femmes.

Présentation des « success stories » dans différents secteurs.

17h : Synthèse et clôture

Planning de Formation - Octobre 2016

 

Afin de vous donner les meilleures chances pour réussir la création de votre entreprise , le Centre d'affaires de Mahdia vous propose 4 thèmes de formation pour le mois d'octobre 2016.

Si vous êtes intéressés contactez-nous au 73 681 004 en précisant votre nom et prénom, numéro de téléphone et le thème de formation choisi .

 

 

logo centre daffaires cp     Planning de Formation - Octobre 2016

                                                                         du 9h à 13h

 

06/10/2016 Génération et Validation d'idées de projet
13/10/2016 Profil Entrepreneurial et Leadership
20/10/2016 Business Plan
27/10/2016 Mécanismes d'appui au financement d'entreprise
 

 

n.b: -la date limite d'inscription est le 03 octobre 2016

         -vous pouvez vous inscrire  au 4 thèmes .

CREA-Mahdia octobre 2016

  JOURNEE SUR LA DYNAMIQUE ENTREPRENEURIALE REGIONALE « CREA-MAHDIA » 
 

 

 

Le Centre d’Affaires de Mahdia ,le bureau régional Mahdia de la Confédération Nationale des Entreprises  Citoyennes Tunisiennes « CONECT » et le Réseau Entreprendre Mahdia Organisent UNE JOURNEE SUR LA DYNAMIQUE ENTREPRENEURIALE REGIONALE « CREA-MAHDIA » , le Mercredi 26 octobre 2016 à l’Hôtel Royal Mansour Mahdia.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la promotion des activités des centres d’affaires et la création d’une dynamique entrepreneuriale régionale .

Et a pour objectif :

-Promouvoir l’initiative privée dans la région

-Expliquer le cadre institutionnel , son fonctionnement et son potentiel d’appui à l’entrepreneuriat

-Souligner les aptitudes  qui caractérisent l’entrepreneur

-Développer des réseaux professionnels entre les entrepreneurs de Mahdia

« CREA-MAHDIA »  se veut un espace d’échange qui rassemblera des entrepreneurs, chefs d’entreprise , jeunes promoteurs , étudiants , universitaires  et  associations d’appui et de financement  souhaitant  connaitre davantage sur la sphère entrepreneuriale , créer ou développer leurs  affaires et surtout échanger sur des possibilités de projets collaboratifs de développement économique .

Des rencontres professionnels et des ateliers spécialisés seront au rendez-vous pour booster l’initiative entrepreneuriale et renforcer les soft skills des participants !

 

  • Le programme :

 

8h30 : Acceuil & inscription

9h     : Mot d’ouverture de la journée

9H15 : « Importance de l’environnement et du réseautage comme soutien à l’entreprise » : Intervention assurée par Mr Ali KLEBI ,Président  de la CONECT.   

9H45 : « Cadre Institutionnel  , organismes et outils d’appui à l’entrepreneuriat  : cas des centres d’affaires » : Intervention assurée par Mr Hammouda LACHTAR , Directeur Général du centre d’affaires pilote. 

10h15 : Débat

10h30 : Pause café

11H : Démarrage des rencontres et des ateliers :

-  Visite des stands des promoteurs et rencontre avec les exposants

-  Atelier 1  « Le Profil entrepreneur »

-  Atelier 2  « Prise de parole en public »

12H30 : Clôture

 

recto-flyer 1

 

Forum régional des chefs d’entreprises et des jeunes promoteurs

 

Forum régional des chefs d’entreprises et des jeunes promoteurs

L’Office National des Postes, Direction Régionale de Mahdia organise en collaboration avec La Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre et Le Centre d’Affaires de Mahdia

 logos

 Un forum d’affaires    sous le thème:  « La Poste Tunisienne votre Partenaire pour l’Essor de vos Projets »   

et ce le Mercredi 25 Mai 2016 à 09h00 à l’hôtel Thapsus Mahdia 

L’objectif de cette rencontre est de présenter la gamme des services de la poste tunisienne orientée pour l’essor et l’épanouissement de votre entreprise ainsi que les procédures pratiques et les modalités pour en bénéficier. 

 

Pour participer il suffit de remplir cette fiche et l'envoyer par

e-mail à cette adresse:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Le programme