La 4ème Edition de la Conférence Internationale sur l’Innovation Digitale - DIGINOV’2019 -

La faculté des sciences économiques et de gestion de Mahdia (www.fsegma.rnu.tn/) en partenariat avec le centre de recherche en numérique de Sfax, la chaire de recherche en innovation digitale et intelligence artificielle,France, l'institut des régions Arides, Mednine ,la Faculté des sciences économiques et de gestion de Sousse et l'institut supérieur de gestion de Tunis organisent la 4ème édition de la conférence internationale sur l’innovation digitale (DIGINOV'19) qui se tiendra à Mahdia (Tunisie) les 01 et 02 Novembre 2019.

Dans son édition 2019, Diginov se focalise sur la contribution de l'intelligence collective conjuguée avec la mutualisation des ressources et du savoir au développement territorial. Des sessions plénières et d’autres parallèles seront donnés favorisant un échange autour des tendances et des implications du numérique. Le caractère multi-disciplinaire de DIGINOV’19 permettra à l’audience d’avoir un regard croisé sur les réflexions relevant du digital et orientées développement territorial.

2

 

Info session à Mahdia :" Roadshow 2ème Cohorte CoStarT 2019"

 

 

info-session

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec CoStarT , Le centre d'affaires de Mahdia

vous convie à une session d'information

sur le "Roadshow 2ème Cohorte CoStarT 2019".
Si vous êtes étudiants ! chercheurs ! un indépendant !
ou porteurs de projets de création de micro ou petites entreprises

dans le Digital et les nouvelles technologies,
Venez découvrir les conditions pour postuler à leur appel de candidature aux porteurs de projets lancé

du 15 Août au 15 Octobre 2019.
C'est l'occasion aussi de connaitre les différents services offerts par cet incubateur  et coworking space !
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à remplir ce formulaire d'inscription : http://bit.ly/2HvWDxB

compétion régionale : Mahdia Digital "startup challenge"

La compétition régionale en entrepreneuriat digital "Start Up Challenge" est propulsée par le Centre de Carrières et de Certification des Compétences (4C) de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Mahdia avec le Centre d’Affaires de Mahdia et en collaboration avec les autres 4C des établissements universitaires de la région.
Que vous soyez étudiant(e)s , diplômé(e)s , professionnels et quelque soit votre âge
vous comptez lancer votre start up dans la région de Mahdia , Vous pouvez participer au programme Mahdia Digital "Start Up Challenge" en déposant votre idée via ce formulaire   https://bit.ly/2FjQVy3.
et ce avant le 31 mars 2019.

vide

2èmeappel à candidature pour la participation à la première compétition régionale en entrepreneuriat digital « Mahdia Digital Start Up Challenge »

La première compétition régionale en entrepreneuriat digital « Mahdia Digital Start Up Challenge » est une occasion pour tous ceux qui voudraient se lancer dans le monde de start up.

startup challenge Mahdia

Qui peut participer à cette compétition ? 

  • Les étudiants de toutes les universités du gouvernorat de Mahdia
  • Les diplômés de toutes les universités du gouvernorat de Mahdia
  • Toute personne qui s’engagera à domicilier sa future Start Up au gouvernorat de Mahdia

Que peuvent gagner les candidats sélectionnés ?

  • Une formation gratuite sur le Business Design Thinking
  • Une formation gratuite sur le Business Model Canvas
  • Un accompagnement gratuit pour la rédaction du plan d’affaires
  • Un accompagnement gratuit dans le processus de création d’une start up
  • Un réseautage avec des intervenants importants dans l’écosystème Tunisien des start-up

Comment participer à ce programme ?

Il suffit d’avoir une idée et de la déposer dans le formulaire en ligne en suivant le lien suivant et de l’envoyer au plus tard le 31 mars 2019 :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeSuQW3BDIVSozQtjNmLKn1YBU8Iq-1T8eYPJjgqCuzLha3fA/viewform?usp=sf_link

schéma globale de la compétition 1

Quel type d’idées peut-on déposer ?

Toute sorte d’idée qui peut aboutir à la création d’une start-up. Parmi les critères importants de la sélection des idées c’est l’innovativité et l’important  potentiel de croissance (scalability)

Afin que le programme de « Mahdia Digital Start Up Challenge » puisse contribuer au développement de la région de Mahdia, les idées qui visent à résoudre une problématique économique ou sociale ou environnementale d’un des secteurs économiques de cette région auront bien sûr une bonification.

Comment peut-on générer des idées innovantes ?

Le programme « Mahdia Digital Start Up Challenge » met à votre disposition une boite à outils de créativité dans laquelle vous pouvez trouver une liste des possibles problèmes générateurs d’idées, une présentation détaillée de 5 techniques de créativité ainsi que les fiches correspondantes pour l’animation d’ateliers de génération d’idées.

Il existe aussi plusieurs sites web qui offrent d’autres méthodes de créativité comme par exemple :

la première compétition régionale en entrepreneuriat digital "Start Up Challenge" à Mahdia

Dans l’objectif de développer un environnement propice à la création de start up à la région de Mahdia, le Centre de Carrières et de Certification des Compétences (4C) de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Mahdia et le Centre d’Affaires de Mahdia, en collaboration avec les autres 4C des établissements universitaires de la région, lancent la première compétition régionale en entrepreneuriat digital "Start Up Challenge" .

53548624 2012078312429796 8928260779497488384 n

Il s’agit de la première journée d’un programme de formation et d’accompagnement à tous les étudiants qui visent à lancer une start up durant l’année qui s’étale de mars 2019 à février 2020. Ce programme prendra la forme d’une succession d'événements de compétitions entre les futurs Digital Entrepreneurs. Les gagnants bénéficieront de formations ciblées, d’accompagnement par des experts spécialisés et du réseautage avec les protagonistes de l’écosystème des start up en Tunisie.

Nous serons très honorés de votre présence à cet événement qui se tiendra le mercredi 13 mars 2019 à l’hôtel Mahdia Palace.ht