Accompagnement Personnalisé
Une fois le schéma de financement bouclé, et les autorisations obtenues, le promoteur entame les différentes procédures juridiques et administratives pour la création de son entreprise.
A ce niveau, le centre d’affaires intervient pour :
• Assister le promoteur à faire les déclarations et à obtenir les
autorisations nécessaires
• Fournir les textes réglementaires relatifs au projet
• Donner la consultation relative à la forme juridique adéquate
du projet
• Eclaircir le promoteur sur les étapes à suivre et son
assistance dans l’élaboration des statuts
• Intervenir auprès des organismes concernés pour faciliter la
mise en place du projet.
Le centre d’affaires veille, une fois le projet instauré, à assurer les conditions nécessaires pour sa réussite et garantir sa pérennité, et ce à travers:
• L’intervention chez les organismes administratifs pour régler les problèmes que rencontrent le promoteur pendant l’exploitation,
• Donner les consultations nécessaires dans les domaines de la gestion de projet, l’organisation de la production, la formation, le développement de l’exportation et le partenariat.